Lafede_logo
Cadre-haut
.index. .Le Tournoi des Héros. .HEROVILLE.    .Poh-Lanka : le retour des blaireaux.. 2 - Poh-Lanka : arrivée sur Joh-Nramba

2 - Poh-Lanka : arrivée sur Joh-Nramba
Bobby Grognard

Vide   Poh-Lanka : arrivée sur Joh-Nramba 03:23:56 02/05/2009 édité à 23:21:27 06/05/2009

Il restait environ un kilomètre à parcourir. L‘île semblait approximativement être large d‘une dizaine de kilomètres.

Les héros voyaient peu à peu se découper le paysage de la crique sur laquelle ils accosteraient. Elle se découpait en petites anses de galets fins et ronds. Vers l‘est et l‘ouest, le côteaux montaient peu à peu jusqu‘à former des falaises brunes à un kilomètre de la plage.

Le temps serait sans doute beau, une fois le soleil plus haut dans le ciel. Vue des pédalos, la végétation semblait se constituer au premier plan de palmiers. Plus loin, vers le centre de l‘île, fortement surélevé, semblaient proliférer des conifères, dont les cimes formaient de grandes ombelles vertes.

Pairverre

Vide   18:09:16 02/05/2009

Pairverre, le VTT sur le dos, se demandait pourquoi la prod‘ voulait absolument le faire pédaler...
Voilà l‘île, enfin...Ca a l‘air sympa... Le léger problème est que ces abrutis de mioches font une course pour arriver le premier en gueulant.

Vision paradisiaque cachée par un mur du son...

Al PeCram

Vide   20:20:31 02/05/2009

Toujours le premier pour les jeux, Al PeCram avait sauté dans le pédalo pour pédaler comme un malade afin d‘arriver le premier :

Le dernier arrivé devra masser les pieds des autres avant la douche ! Brrrrrouuuuttttt ! Brrrrouuuuttttt !

Et déjà Al se plaisait à souffler sans retenue dans son cor de chasse.

Le Fou Enceinte

Vide   22:00:27 02/05/2009

Comme ses compères de compétitions, Fou n‘est pas celui qui saute dans son bateau dans un élan idiot. Vous en comprendrez donc rien à la phrase dite car moi je la comprends pas.

Bref, je saute et arrive dans un pédalo qui est pas moche du tout.
Je pédale, pédale et pédale encore. Mais pas avec les pieds, non.
Avec mes Mains! Car je veux pas user mes pieds pour marcher.
Arriveras-tu le premier Al? Tiens, prends cette eau de mer et coule mon chère ami!
Hihihihihi!!! Sachez que Le Fou hurle quand il pédale, écoutez son cri primaire...

Silhouette mystérieuse

Vide   23:54:22 02/05/2009

Depuis l‘île, une forme observait les candidats s‘approchant par voie d‘eau. Perchée au sommet d‘un arbre, la silhouette mystérieuse comptait le nombre de pédalos mis à flot. De toute évidence, il y aurait bientôt de l‘animation sur l‘île de Joh-Nramba, autrement dit il fallait se préparer à faire face aux ennuis. Ces curieux indésirables risquaient de découvrir un secret longtemps protégé, et ça, il fallait l‘éviter à tout prix.

La silhouette descendit de son poste d‘observation avant de pouvoir être elle-même remarquée, puis s‘éloigna du point où les intrus accosteraient. À travers les lianes et les fougères, elle suivit un chemin impraticable par le commun des mortels, bravant des dangers que seul un œil exercé savait repérer. Elle finit par arriver à l‘entrée d‘une petite grotte, camouflée par quelques branchages. En ayant soigneusement vérifié qu‘elle n‘avait pas été suivie, la silhouette pénétra dans son repère en replaçant derrière elle ce qui servait de porte, et s‘enfonça dans les ténèbres, ébauchant un plan pour venir à bout des aventuriers de pacotille qui osaient troubler le repos de Joh-Nramba.

Shaquille En'Feal

Vide   10:44:47 03/05/2009

Pompom et Kolza faisaient équipe, mais quelle équipe ! Pompom avait trouvé marrant de ne pas pédaler pendant que Kolza y allait comme un forcené. Tant et si bien que le pédalo en plus de faire du sur-place, ressemblait bientôt à un tourniquet. Marrant oui, mais jusqu‘à un certain point. Il fallut bien cinq minutes à nos deux compères pour se remettre de ce lavage en machine à 360°. Et quelques largages de lest indigeste plus tard dans les eaux limpides du lagon, ils arrivèrent sur la terre ferme.

Des cinq équipages sur flotteurs seuls quatre étaient arrivés. C‘est ce qu‘on pouvait en déduire en comptant les pédalos échoués. PoPpLeS et Scrat manquaient à l‘appel. Tout le monde était pourtant persuadé qu‘ils étaient devant. La troupe s‘en retournait vers le large. Au milieu de la baie siégeait l‘empereur. Le rafiot bancal faisait tache sur la carte postale. Mais pas la moindre trace des participants perdus. La moitié du groupe entreprit de remonter la plage pendant que l‘autre moitié grimpait le talus densément boisé qui la bordait. Ils ne pouvaient pas être bien loin...

Accroche-toi à la planche, je te monte au cercle. I Love This Game ! Shaquille En'Feal

Face de citron

Vide   12:12:19 03/05/2009

En quete de terre, sur le pédalo Face de Citron pédalais comme un dingue, équipé de son sublime pistolet à eau triple fonction (bien qu‘il ne les ait pas encore toute découverte vu que l‘arbitre na pas voulu lui passé le manuel d‘utilisation). Avec son “gun“, Face de Citron ravageait les meres avec son petit brassard irlandais.
Se souvenant qu‘il avait pris une petite boisson énergisante en cachette de l‘arbitre ( =O ), Il la bu et soudain un surplus de force lui ait acquiert. Face de Citron pédala alors comme un dingue et passa devant tous ses coéquipiers encore sur l‘eau a patiné dans la mouise. Face de citron passant devant eux comme un.......Dieu des mers, tout en leurs criant : “EXCUSEZ MOI, JE SUIS PRESSE“
Niark Niark Niark

anarchistebreton

Vide   12:18:30 03/05/2009

Anarchistebreton regarda le large. Rien. Il se sentait bien. Un endroit fait pour lui, ou rien ni personne ne pouvait s‘échapper. Du face à face, du défi, tout pour s‘amuser. Il regarda Yana, qui devenait rouge pivoine... Il faut dire que faire du sport n‘était pas sa tasse de thé... encore moins remplie par l‘eau de mer. Bouche grande ouverte, elle s‘oxygénait à en perdre haleine.
Ne voyant ni PoPpLeS ni Scrat, les galériens se séparèrent en deux groupes. Anarchistebreton décida de grimpait le talus densément boisé qui bordait la plage. PomPom était tout fou, la plage la mer le soleil, il sautillait partout en chantonnant à tue-tête et à cloche-pied...

Le Roi Singe

Vide   13:10:53 03/05/2009

Le Roi Singe régnait en maître sur la partie Nord des hauteurs de l‘île. Il se prélassait, entouré de son harem, quand il vit passer prestement PomPom, Le Fou enceinte, Anarchistebreton et Globule Rouge, qui semblaient chercher quelqu‘un. Ennuyé par ses compagnes, il descendit habilement de son arbre et les suivit.

Naufragé crevard

Vide   13:18:17 03/05/2009

Ca faisait maintenant 4 ans que nauvragé crevard vivait ici. Il détestait tout sur cette île, mais avait fini par s‘y habituer. Le climat équatorial étouffant. Les animaux dangereux. le Roi Singe et ces facéties.
Soudain, il vit passer quatre personnes. Face de Citron, Pairverre, Kolza, AlPecram. Il lui fallut quelques minutes pour réaliser qu‘il n‘était plus seul sur cette île. il se mit alors à courser les quatre gaillards, comme un forcené, le long de la plage de sable.

Scrat

Vide   14:12:59 03/05/2009

Scrat toujours à la recherche de son cabas reçu la proposition de faire équipe avec PoPpLes comme un cadeau. En effet il était persuadé qu’il pourrait embarquer ce héros dans son enquête.

Scrat décida donc d’embarquer son caddie chromé sur le pédalo. Ce n’était pas chose facile, le pédalo faisant à vue de nez 3 mètres sur 2 et il fallait bien trouver la place pour l’embarquer.

PoPpLes aida donc Scrat à le placer juste devant eux, au dessus des pédaliers.
Alors que les autres survivants étaient déjà partis, PoPpLes expliqua à Scrat qu’il valait mieux trouver une technique fiable qui nous ferait avancer plus vite. Scrat pensa : “ Raaa PoPpy et ses stratégies… Ca va encore prendre 2 heures, mais au final on devrait arriver les premiers.“
Pour résumer, PoPpLes expliqua qu’il fallait pédaler le plus vite possible, sur une ligne droite.

Ce dernier avait eut la bonne idée de prendre le seul pédalo bleu azur, couleur de l’eau qu’il disait. Il ne voulait pas être vu par les autres participants.
Scrat en bon soldat s’échauffait les mollets alors que les autres participants étaient déjà loin.

PoPpLes donna le compte à rebours, les deux compères démarrèrent comme des fusées. Moins d’une minute plus tard, les autres concurrents semblaient déjà proche.

Alors que PoPpLes trifouillait dans son baluchon, Scrat observait du coin de l’œil espérant peut être apercevoir sa Croix de Louhouse. Lorsque PoP entrouva le nœud, un petit jet de poussière se projeta contre son visage. PoPpLes éternua comme il ne l’avait jamais fait, ce qui causa un sursaut de Scrat qui poussa son caddie contre les pédaliers. Un léger craquement fit comprendre aux deux héros qu’ils avaient sans doute fait une connerie.

Les deux pédaliers étaient détruits.

PoPpLes et Scrat voyaient les autres survivants se séparer en deux groupes.
“Tu crois qu’ils ont déjà fait les équipes ?“, lança PoPpLes.
“Je crois qu’on est mal parti dans le jeu. “, rétorqua Scrat.

Alors que le pédalo se laissait porter par le courant, et que les équipes s’enfonçaient un peu plus dans les bois, les deux compères d’infortune, décidèrent d’utiliser le caddie chromé pour faire des signaux de lumière.
Scrat était persuadé que Louhouse ne pouvait pas être bien loin.

Face de citron

Vide   14:42:58 03/05/2009

Voyant un homme à demi nu, avec un air ahuri et commençant à courir auprès du petite groupe de vainqueur, Pairverre ébahi tomba de son vélo, Face de Citron sortit son arme en plastique métallisé en lui hurlant: “PAS UN ZESTE !!!
L‘homme commença a avoir la larme a l‘œil, peut-être est-ce de la peur.... ou bien le fait de voir du monde autre que la pâle imitation de K. Kong.
Essayant de parler, l‘homme avait échoué sur l‘ile suite à la percution d‘un astéroïde et de son avion (tout ça d‘apres ce que Kolza avait compris, vu qu‘Al essayé de comprendre le fonctionnement de sa “trompette“, que Face de citron rechargeai son arme et que Pairverre essayé de réparer son frein a disque titane)
Les grelots du bonnet du Fou manqua fortement à Face de citron et décida donc de proposer à ces collègues une fouille de l‘ile afin de retrouver les autres.

Al PeCram

Vide   17:44:41 03/05/2009

BRRROOOUUUTTTTT !!
Ha ouais, j‘ai compris ! Il faut souffler par le petit trou pour que ça fonctionne ! Trop bien ! Brooouuuuttttt Brrrrroooouuuutttt Brrrroooouuuuuttttt !!

A la vue de Al, la naufragé eu un moment d‘hésitation.
Ce personnage, vêtu d‘une combinaison moulante et poussant des cris étranges ne lui inspirait pas confiance, une aura malsaine semblait l‘entourer.

Al prit la parole :
- Salut à toi brrrroouuuutttt !
Pas de réponse.

Al prit ses camarades en aparté :
- Hé les gars, c‘est du mytho tout ça. Je suis sûr que c‘est un gars du staff technique à qui on a demandé de jouer le naufragé. De toute façon tout est faux sur cette île, y‘a aucun danger c‘est que des complices.

Bon on fait quoi ? On lui demande de l‘aide ? Après tout il est censé bien connaître l‘île.

PoPpLeS

Vide   18:01:45 03/05/2009

Scrat, cesse donc de faire des signaux, tu vois bien que ça ne marche pas. Je ne sais pas comment on va se sortir de là, mais il faut trouver une solution au plus vite.

On pourrait nager, mais avec ton caddie, on va plutôt couler comme des pierres.

PoPpLeS regarda alors sa précieuse bouteille et eut soudain une idée

- Scrat ! On pourrait boire la bouteille, et y glisser ensuite un papier pour appeler à l‘aide en espérant que quelqu‘un la trouve et nous vienne en aide.
- Ouais tu parles, tu vas bientôt me dire que t‘as pensé à prendre un bic et du papier ?
-Euh, c‘est en fait que, enfin je veux dire, bah non !

PoPpLeS, un peu découragé que son idée est restée sans suite, se remotiva, et réfléchis à une autre idée.

- Ou alors, dit PoPpLeS, on piège les autres, on s‘époumone de toutes nos forces en criant “Grand Marnier à volonté, si vous le voulez, venez le chercher“. Et on se sert alors des autres pour nous aider à ramener le pédalo sur la plage.
- Oui, c‘est une bonne idée, sauf que tout le monde est déja loin..
- Dans le genre tu pouvais pas gagner le cor de chasse d‘Al..
- On a la Louhouse, ou on ne l‘a pas! (elle doit être sacrément proche celle là !)

PoPpLeS rechigné, s‘asseya tant bien que mal avec le caddie en travers, ouvrit sa bouteille, et bu une bonne gorgée, et referma sa bouteille immédiatement.

- Regarde Pop, des dauphins !
- Ouais, et alors ? tu veux les attaquer à coup de caddie?
- Bah non idiot, on pourrais essayer de les appâter, et qu‘il nous remorque le plus près possible de la plage.
- Mouais, tu sais quoi, je te laisse faire, t‘façon, il va encore nous arriver une bricole je la sens arrivé.

PoP regarda Scrat s‘affairer sur le pédalo, afin de faire venir les dauphins le plus près possible.

Scrat

Vide   02:15:22 04/05/2009

Les dauphins s’approchaient du pédalo qui se déplaçait toujours au gré du courant. Pas moyen d’en choper un. Scrat lorgna sur le baluchon de son camarade d’infortune. Le sac dégageait quelques odeurs de nourriture. Pendant que PoPpLes cherchait une nouvelle stratégie pour rejoindre la terre, Scrat ouvrit le baluchon pour y dégoter un sandwich.

- Un sandwich au thon, pensa Scrat, ça mange du thon un dauphin ?

A peine le sandwich sorti, un banc de dauphin se ramena. Un des dauphins sauta sur le bateau, engloutissant le sandwich et une partie de la main de Scrat.
PoPpLes eut le réflexe de frapper le dauphin avec une partie du pédalier arraché.

Finalement, Scrat put retirer sa main et une partie du sandwich. Le dauphin gisait sur le pédalo, dans un état critique (le dauphin hein, bien que le pédalo ne soit pas mal non plus). Le reste du sandwich fut jeté à la mer, ce qui donna lieu à des combats terribles. Les dauphins dans ce coin du monde ne devaient pas pouvoir se nourrir convenablement.

Après plusieurs dizaines de minutes sans rien faire, Scrat voyait le visage de son collègue se décomposer. L’ancienne figure emblématique d’Héroville se trouvait dans une impasse spirituelle.

- Comment ramener un caddie sur une ile avec un pédalo qui n’avance plus ??!!

Scrat fouiné dans ses souvenirs de jeune Scout.

- PoPpy ? Chez les louveteaux j’ai appris à calculer les distances entre deux points en étant sur l’eau, ce qui me permet de voir qu’avec ces courants favorables nous pourrions être sur la terre très rapidement.
- Tu es sur ?
- Oui, oui… enfin si on pousse le pédalo en nageant derrière.
- Pourtant la terre me semble vraiment lointaine.
- Non je te promets, si tu prends une carte que reprend notre position par rapport à la côte, en prenant en compte la puissance des vagues sur la coque…
- C’est bon, stop !! Je te crois, beugla PoPpLes.

PoPpLes était songeur et ne voulait plus batailler pour trouver une solution. Il en avait gros sur la patate comme on dit. Les deux hommes se jetèrent à l’eau et poussèrent le pédalo jusqu’au bord de l’ile.

Enfin arrivés, ils déchargèrent le caddie qui avançait difficilement dans le sable. PoPpLes regardait Scrat avec dédain.

- C’est bon ! Excuse-moi, lança Scrat. Je ne pensais pas que l’on mettrait plus d’une heure à pousser le pédalo .
- Ce n’est pas ça, baragouina PoPpLes.
- C’est pourquoi alors hein ? Tu regrettes d’avoir tué le dauphin ?

Scrat profitait de l’altercation pour charger le dauphin dans son caddie et il reprit :

- Mais je ne savais plus quoi faire, et j’ai senti une légère odeur de nourriture. Le principal c’est que nous sommes enfin sur l’ile non ?
- Ma chère Edna m’a préparé ce sandwich afin que je pense à elle et à cause d’un Schmurtzes…
- Ca marche, coupa Scrat, je vais te donner quelque chose en compensation ! Ma doudoune anti-grêle, c’est le seul objet que j’ai, vu que j’ai perdu mon cabas.
- Je n’en veux pas, bouda PoPpLes.
- Mais siiii ! J’insiste !

PoPples accepta finalement le présent qui n’apaisa pas sa peine.

- C’était le meilleur Sandwich de mon Edna !
- Hey ! Me saoule pas toi, je viens de te filer mon bien le plus précieux sur cette ile et tu continus.

Scrat commença à s’avancer dans la forêt, feintant l’énervement. Tractant son caddie, contenant le dauphin, il avança d’une dizaine de mètres. Soudain, il entendit un bruit de feuillage au loin. Courant pour voir si PoPpLes allait bien, il ne le vit plus. Un régime de banane était abandonné sur le sol, mais plus de PoPpLes.

- PoPpLeeeeees ??!! PoPpyyyyyyyyyy ???
- ………….
- Qu’est ce que tu as foutu ?? Et ma doudoune !! Ramène-moi ma doudoune !!!!

Scrat ne savait plus quoi faire. PoPpLes faisait-il une blague ?
Scrat chargea le régime de banane dans le caddie et avança dans la forêt. Arrivant prêt d’un petit bosquet. Un curieux personnage se tenait debout.

- Si vous voulez retrouver votre groupe, vous devrez m’offrir quelque chose, crachota le naufragé crevard.
- Quelque chose ?
- Oui comme ce caddie par exemple.
- Tu me prends pour un babouin ? Tu es un sbire de l’émission de TH1 c’est ça ? Le passe-partout du Poh-Lanka ?
- Hey le merdeux, si tu veux retrouver tes potes file-moi un truc ! C’est quoi ce que tu as de plus cher sur toi ?
- Euh j’avais bien ma croix de Louhouse mais je l’ai pommé. Là je n’ai plus que ce dauphin, ce régime de banane et ce caddie.
- Ca marche, je te prends le dauphin, les bananes et on en parle plus.
- Vous me laissez le caddie ?
- Tu veux que j’en foute quoi d’un caddie sur une ile déserte ?

Scrat était certain que le caddie pouvait être utile, il accepta donc le deal.
Moins d’une minute après, Scrat entendait un bruit étrange : “BROUUUUUUUUTTTT“.
Son groupe était juste à côté de lui. Ce naufragé s’était bien foutu de sa gueule.

- Hey, salut les gars ! On le laisse partir avec un dauphin et un régime de banane vous croyez ??

anarchistebreton

Vide   14:11:35 04/05/2009

Cela faisait maintenant une bonne heure que les 4 compagnons de galère marchaient.... Mais rien ni personne ne semblait être présent sur cette île.

- Hey les coupains ! Au fait pourquoi on marche ? demanda PomPom.
- Disons qu‘il y a deux truffes qui se sont pommés en chemin sur l‘eau, alors on essaye de les retrouver. Rétorqua anarchistebreton.
-En même temps, si ca en fait deux en moins, ben ca nous fera plus de bouffe pour nous non ? ajouta la Globule Rouge.
- Hey couillon, si on les retrouve pas, ca va foutre en l‘air le programme de TH1, avec deux héros en moins, ca change tout. Et dans ce cas il ferait bien la gueule ! reprit anarchistebreton
- Ben c‘est ca le plus drole ! ricanna globule.
- Bon plus sérieusement, je pense qu‘il serait aussi bien de retourner à notre lieu d‘arrivée, peut-être que tous les autres nous y attendent. Et c‘est la ou on pourra se retrouver le plus facilement.

Ainsi anarchistebreton observa le ciel.

- Dans la logique des choses, aux vues de nos mouvements, on doit être....

Poussant les branchages devant lui, en marchant une trentaines de mètres...

- Devant la plage ou nous sommes arrivés ! Et bien ca au moins c‘est fait. Je propose qu‘on...

Stoppé net par un bruit agaçant à souhait, il se retourna de l‘autre coté de la rive...

“BROOUUUUUTTTTTTTT BROUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!“

L‘autre groupe, au grand complet, était a une cinquantaine de mètres des 4 ....

- Et ben c‘est pas trop tôt ! Vous avez fait quoi ?! demanda anarchistebreton, alors que Scrat venait de prendre la parole...

- Hey, salut les gars ! On le laisse partir avec un dauphin et un régime de banane vous croyez ??

Le Roi Singe

Vide   18:14:03 05/05/2009

Ne traitez pas avec le naufragé!“ hurla Le Roi Singe, terrible, ses babines retroussées. Il désigna du doigt les quatre héros qu‘il venait de suivre, à savoir PomPom, Le Fou Enceinte, Anarchistebreton et Globule Rouge.

Vous là, récupérez mon régime de bananes et suivez-moi. Je détiens l‘un des vôtres. Laissez ce sale barbu et ses sbires, il ne sont pas dignes de confiance.

Bien qu‘ils ne tinssent pas plus que cela au Kuku, las quatre compères trouvaient que ce n‘était pas cool de le laisser seul. Ils suivirent donc le Roi Singe vers la profonde forêt des plateaux.

Ainsi furent formées les deux équipes qui allaient s‘affronter sur Joh-Nramba. L‘équipe du Singe et l‘Equipe du Naufragé.

Cependant, personne n‘était tranquille, chez les Singes, comme chez les Naufragés. La haine que se vouaient les deux autochtones n‘allait pas faciliter les choses. Et chacun pensait au Conseil qui aurait lieu le lendemain, et au cours duquel les deux équipes auraient à se séparer d‘un de leurs éléments...

anarchistebreton

Vide   18:40:51 05/05/2009

Anarchistebreton ne comprenait toujours pas pourquoi le Roi Singe les avaient suivis dès le début sans intervenir, mis à part juste avant de retrouver les autres camarades....
S‘il voulait former les deux groupes, il aurait pu le faire dès le début, avant même que ceux-çi décident de revenir sur la plage....
Mijotait-t-il quelque chose ce vieux briscard ? Ou bien était-ce purement du hasard ?

Quoiqu‘il en soit, il allait passer l‘aventure en compagnie de Le Fou Enceinte, la Globule, PomPom et PoPpLeS. un très bon groupe à première vue. Il allait donc falloir jouer serrer et être très fort....
En attendant la suite des évènements, il décida de se ballader pour prendre connaissance des lieux.
Mais Le Roi Singe était vigilant...

- Ou vas-tu comme ça anarchistebreton ?
- Me dégourdir les jambes, je prends racines là à ne rien faire. Tu nous a prévu quoi maintenant ?
- Pourquoi ne pas discuter entre vous, faire connaissance...?
- Arrêtes ton char. Entre PomPom qui se satisfait d‘un papillon, PoPpLeS qui a du mal a se remettre de son effort pour rejoindre la plage et la globule qui ne fait que dormir....

Pairverre

Vide   19:55:00 05/05/2009

Pairverre roulait tranquillement sur la plage avec son VTT... Cette aventure l‘ennuyait déjà et il avait du mal à le cacher...

A quand l‘action? A quand les rebondissements? A quand la naufragère crevarde???

Il avait beau scruter, rien à l‘horizon, même pas une bonne paire de collines au loin pour le motiver un rien...

Shaquille En'Feal

Vide   20:30:22 05/05/2009

“Salut Scrat, je sais pas où tu t‘étais fourré mais bonne cachette ! Mais par contre je comprends rien à ce que tu racontes ? De quel régime de bananes et de quel dauphin tu parles ?“

Scrat leur raconta son épopée, de l‘épisode des dauphins jusqu‘à la mystérieuse perte de son camarade de pédalo. C‘était étonnant. Deux apprentis aventuriers sur l‘île de tous les dangers TH1 allait faire une audience du tonnerre c‘est sûr.

Après ce récit émouvant de bravoure le groupe jugea qu‘il était trop tard pour tenter de rattraper l‘autre affreux. Kolza proposa plutôt de s‘occuper du campement :

“J‘ai trouvé un coin pas mal là-bas. Allons voir sur place ce qu‘il manque pour monter une cabane décente. Les nuages se montrent et j‘ai pas envie de passer la nuit sous la pluie.“

Accroche-toi à la planche, je te monte au cercle. I Love This Game ! Shaquille En'Feal

Pierre “Magic“ Babouin

Vide   16:37:52 06/05/2009 édité à 23:20:20 06/05/2009

Schhhhhhhh....K !

Allo, Allo? Vous m‘entendez bien? C‘est la seule et unique fois que je communiquerai avec vous grâce à vos Aïe-Phones. Dès demain, vos deux équipes commenceront leur aventure séparée l‘une de l‘autre.

Mais avant, il va falloir montrer que vous êtes capables de sacrifices, et que vous êtes prêts pour les terribles épreuves qui vous attendront très bientôt.

Vous avez jusqu‘à ce soir pour m‘envoyer le nom de la personne de votre équipe que vous désirez éliminer. En cas d‘égalité, Bobby Grognard tranchera.

Ceci est un Conseil un peu spécial puisque deux participants seront éliminés. A l‘avenir, il y aura des épreuves d‘immunité pour protéger une équipe.

Allez, bon dilemmes shakespeariens !

Pif !

EDIT : JE RAPPELLE POUR LES BOULETS, QU‘IL FAUT VOTER POUR LES MEMBRES DE SON EQUIPE UNIQUEMENT. ^^
A SAVOIR:

SINGE: PomPom, Fou Enceinte, PoPpLeS, Globule rouge, Anarchistebreton
NAUFRAGE : Kolza, Face de citron, Pairverre, Scrat, Alpecram

Les urnes seront fermées à 1h pour laisser du temps au frénétiques des To.

Globule Rouge

Vide   19:16:15 06/05/2009

Je me sentais barbouillé depuis notre arrivée sur l’île. Un mal de bide incroyable dû à ce piège sadique tendu par un autre participant. Comment cet ignoble individu avait-il pu empoisonner un plat succulent comme une moussaka ? Elle m’avait mis l’eau à la bouche dès que j’avais enlevé le couvercle du tupperware. J’avais tout becté comme une marmotte devant un rouleau de papier d’alu. Bien mangé.

Mais au fond du récipient en plastique, cinq mots étaient marqués au feutre indélébile. « Maintenant, tu vas en chier. »
Bah ça n’avait pas raté. J’étais tellement crispé que je marchais derrière PomPom, Anar et la Folle en Cloque que je me tenais à moitié recourbé, les mains appuyés sur les genoux.

Depuis une heure ou deux, nous étions en compagnie d’un singe bizarroïde. Pendant qu’il déblatérait au milieu de mes coéquipiers, je m’étais éclipsé, tranquillement, arranger les choses avec mon estomac récalcitrant.

Maintenant, bien plus à l’aise, je faisais une petite sieste, à moitié conscient de tout évènement qui se déroulait aux alent…

- … et le globule qui ne fait que dormir....
- Hein ?! Quoi ?! C’est l’heure de manger ?
m’écriai-je.
- Meuh non, Globule, me répondit un Anarchistebreton au regard las, juste que je suis un peu le seul à vouloir me bouger les miches. Vous êtes tous en train de glander et l’autre macaque qui nous demande de discuter pour, je cite, « mieux nous connaître ».

Ne comprenant pas totalement de quoi il parlait, je jetai un œil de chaque côté, PomPom était à moitié caché derrière les buissons, PoPpLeS était tellement essoufflé que je m’attendais à le voir recracher ses poumons pour aller les nettoyer à l’eau de mer et…

[]- Bah si,
répondis-je à mon ami Schmurtzes, tu vois bien que le Fou a commencé à discuter, non ?
- Euh… Enfin il parle à un coquillage, quoi.
- En même temps, il porte bien son nom…
- Bon, je vous dérange pas les bipèdes ?!
hurla le singe.
- Nan… Ça va, répondîmes-nous, tous deux en cœur.

Al PeCram

Vide   23:37:00 06/05/2009

- Une cabane ?! Chouette idée Kolza !! Allez moi je m‘occupe d‘aller chercher des pierres pour les murs et en chemin je vais tacher de trouver un peu de bois pour la charpente !! Allez c‘est parti !!

- Hop hop hop on se calme Al !
Interrompit Kolza. Je te rappelle qu‘on est sur une île quasi déserte alors il va falloir se contenter de feuilles de palmier et de quelques branches pour faire tenir le tout.

- Ha oui, c‘est pas faux...et moi qui m‘imaginais déjà me frotter aux énormes poutres pleines d‘échardes...pfff c‘est trop injuste

Pendant quelques instant Al s‘auto-consola...
Puis, Kolza motiva la troupe à se mettre rapidement au boulot.
Malgré la nuit tombante, l‘air était fort agréable et même si le groupe ne parvenait à finaliser leur construction ce soir, dormir à la belle étoile restait une solution envisageable car les nuages tantôt visibles venaient de disparaître.

Après 30 minutes de recherche où chacun avait préalablement eu son rôle de définit, le groupe se retrouva pour faire le point.

Kolza, en bon grimpeur qu‘il est, avait ramené assez de feuilles de palmier pour construire une maison à 2 étages.

Pairverre, certainement le plus glandeur de tous, été revenu avec le tronc d‘un jeune arbre et avait annoncé : Voilà notre barre de laps dance...ça attire les chattes ce truc j‘vous jure !

Scrat, encore tout émoustillé de sa précédente aventure, était resté sur place pour dégager le futur terrain. Il avait prit son travail au sérieux et avait même fait les plans au sol.

Al PeCram, toujours prêt à aider, avait eu comme objectif de rapporter ce qui pourrait faire office d‘attache. Le but étant de faire tenir la battisse.
Il était revenu avec 3 paires de menottes, des lanières de martinet, des chainettes oxydées et du fil de fer rouillé.

Face de citron, tête de turc attitrée n‘avait pas eu de mission définie. Personne ne croyait vraiment en ses capacités...
Du coup il était revenu avec diverses babioles pour décorer la cabanes : des coquillages, des fleurs, des plantes, il avait même fabriqué un petit dauphin en sable mouillé...

Après avoir fait le point sur les diverses trouvailles, les compères se mirent au travail...

Bobby Grognard

Vide   01:16:24 07/05/2009

Les résultats du vote.

Dans le groupe Singe, Globule Rouge est éliminé à l‘applaudimètre.
Dans le groupe Naufragé, il s‘agit d‘AlPecram.

-------------------------------

Les deux héros, amers, s‘enfoncèrent dans les profondeurs de la forêt Joh-Nrambaise, prêts à en découdre à la prochaine occasion.
Parmi les deux équipes, chacun savait que les chemins des bourreaux et des victimes allait se recroiser.

-------------------------------

Quelque heures plus tard, près d‘une mystérieuse grotte.
“Tiens, qu‘est ce que tu fais là?“
“Tsss... Je les ai aidés, mais, ces lâches ont vite oublié“
“Ah, je vois... Moi aussi.“

Pendant que les compères déversaient leur haine, une silhouette mystérieuse les dévisageait, souriant dans l‘ombre.

.index. .Le Tournoi des Héros. .HEROVILLE.    .Poh-Lanka : le retour des blaireaux.. 2 - Poh-Lanka : arrivée sur Joh-Nramba

Tout marquer comme lu
Cadre-bas

©2003-2009 LA FEDE SARL. Tous droits réservés Conditions générales d'utilisation