Lafede_logo
Cadre-haut
.index. .Le Tournoi des Héros. .HEROVILLE.    .Poh-Lanka : le retour des blaireaux.. 3 - Les Naufragés : que la fête commence !

3 - Les Naufragés : que la fête commence !
Naufragé crevard

Vide   3 - Les Naufragés : que la fête commence ! 01:38:03 07/05/2009 édité à 01:13:46 13/05/2009

//Topic réservé à Kolza, Face de Citron et Scrat//

“Holà, moussaillons, oubliez bien vite le départ de l‘un des vôtres. D‘ailleurs je ne compreds rien à votre carnaval. Mais il va vite falloir se remettre sur pied. Votre arrivée a un peu perturbé l‘équilibre ici, mais le Roi Singe va certainement reprendre ces facéties incessamment. Demain, on travaillera à nos défenses.“

Shaquille En'Feal

Vide   02:21:17 07/05/2009

Kolza profita de la nuit pour aller explorer un peu les environs. Il tenta tant bien que mal de faire de s‘éclairer à l‘aide de sa console de jeu que lui avait donné la prod‘. En ouvrant le boîtier il remarqua qu‘il n‘y avait pas de pile. Dans l‘obscurité et au travers des murmures de la jungle on pu discerner un hurlement bien particulier :

“BORDEL DE MERDEEEEEEEEE !“

S‘étant égosiller à n‘en plus pouvoir, Kolza s‘aida de la pleine lune pour trouver son chemin. Pas simple au milieu des lianes et avec ses racines qui vous font des croche-pattes dès que vous ne regardez plus vos pieds. Il se hissa finalement sur la petite colline déboisée avant de redescendre dans un sous-bois tropical encore plus dense et plus sombre. La lune vint à se cacher derrière un nuage et sa lampe de poche astrale avec. Kolza ne pouvait plus faire un pas. Il ne savait pas où il était et n‘avait pas pris garde à la distance qui le séparait de ses camarades maintenant. Il se résolut à dormir au creux d‘un arbre en attendant le lendemain si le temps était clément.

Accroche-toi à la planche, je te monte au cercle. I Love This Game ! Shaquille En'Feal

Scrat

Vide   10:39:31 07/05/2009

Scrat décida de suivre Kolza de loin, afin de voir si ce n’était pas lui qui lui avait dérobé La Croix de Louhouse (LCL). Poussant son caddie dans le sable, Scrat ne fit pas plus de deux mètres. Il poussait de toutes ses forces ce caddie qui s’enfonçait de plus en plus. L’idée de suivre Kolza tomba donc vite à l’eau.

Le soleil venait de se lever.
- Encore une belle journée, pensa Scrat. Et il va bientôt arriver ?
- Qui, s’interrogea Pairverre.
- L’ami l’naufragé, lança Scrat.
- Comment tu sais ça ?
- Il vient toujours au bon moment, avec ses pains et ses croissants.
- Quoiiiii ? C’est vrai ?!
- Raaaa laisse tomber.

Scrat continuait d’installer le campement. Un coin “nuit“ protégé du vent par des murs de branches de bois, tressés avec des hautes herbes solides. Un coin repas avec une place pour un futur feu… Scrat ne sachant pas comment allumer un feu, avait seulement laissé un espace afin de pouvoir en faire un plus tard. Ce côté de l’ile n’était pas vraiment paradisiaque, l’eau n’y était pas du même bleu que de l’autre côté. Scrat avait eut le temps d’observer l’eau, pendant son aventure avec PoPpLes.

Le dernier point à régler pour notre vieil héros, le caddie ! Que faire d’un caddie chromé, même de bonne facture, sur une île “déserte“ ? Scrat fit donc entrer le caddie dans la petite cabane construite la veille et décida d’y dormir dedans. Il alla donc chercher quelques herbes afin de se faire un bon matelas. Au final, le confort ne serait pas vraiment plus pourri qu’au QG Schmurtzes.
Scrat se plaça discrètement dans la cabane, loin du regard du caméraman stagiaire de TH1. Il sortit de son falzar un téléphone portable afin de contacter les héros de son QG. Fier d’avoir réussi à introduire un objet interdit dans l’émission, il décida de l’utiliser pour avoir quelques nouvelles.

- Pas de réseau ??!!!! Il se fout de ma gueule !!!!!!!!!!!!! C’est quoi cette île déserte de merde ??!!

Scrat, sentant le caméraman se rapprocher, planqua le téléphone portable sous la paillasse de Kolza.
Puis, il sortit du cabanon et s’écria :

- Eh les gars ! Personne n’a vu Kolza ce matin ??

Pairverre

Vide   16:37:55 07/05/2009

Pairverre n‘avait pas dormi de la nuit avec tout le raffut qu‘avait fait Scrat et quand il arriva enfin à fermer les yeux, un cri venant de la jungle le fit sursauter.

“ C‘EST PAS BIENTOT FINI TOUTES VOS CONNERIES!“

Il commençait à perdre patience entouré de ces glands qui ne lui laissaient pas une minute de répit.

Le matin se leva et Kolza n‘était toujours pas revenu...qu‘est-ce qu‘on en a à foutre au fait?!

Face de citron

Vide   18:50:03 07/05/2009

Voyant tout d‘abord une grosse araignée à son réveil Face de Citron se dit qu‘il était toujours dans la jungle et qu‘aucun coup foireux n‘avez été fait pendu la nuit.
S‘étirant en poussant un grand “Ouaaaaaa“,Face de Citon récupère son arme et décida d‘aller chercher des noix de coco avec son compère Pairverre qui lui aussi été matinal...
Ils partirent dans la jungle au milieu des perroquets croassant et des vers de terre gisant du sol....

ArbitreArbitre
Je n‘ai rien à redire au passage de Face de Citron chez les Schmurtzes, mais je prendrai les mesures nécessaires pour éviter un déséquilibre. N‘oubliez pas que vous êtes bien loin d‘Héroville et de ses gangs ici.

Naufragé crevard

Vide   19:11:24 07/05/2009

“Attendez avant de partir !“
Le Naufragé crevard, toujours aussi paranoïaque avait dormi sur un cocotier. Il en était tombé prestement après avoir vu les compères passer.

“Vous tous ! Il nous manque quelqu‘un, ce qui est regrettable, si le Roi Singe tente quelque chose. D‘ici à dimanche soir, essayer de vous affairer pour faire des défenses dignes de ce nom à notre campement. Vous avez carte blanche tant que vous ne me demandez rien.“

Naufragé Crevard remonta dormir en haut du palmier, armé de son lance-coco, qui allait devenir si célèbre.

Pairverre

Vide   20:40:50 07/05/2009

Pairverre prit son vélo pour aller jeter un œil dans les alentours. Il n‘avait aucune envie d‘ALLER CHERCHER DES NOIX DE COCO AVEC FACE DE CITRON (tu vas lâcher mon perso, oui!).

Il passa devant un creux d‘arbre dans lequel il aperçut une chose sombre qui poussait de drôles de rugissements... Un prédateur sauvage? Un animal comestible? Kolza endormi?...Kolza endormi.

Il sortit alors son Zgeg qu‘il poussa dans la grande gueule du pink-black entre deux ronflements...

Bobby Grognard

Vide   01:13:19 13/05/2009

Épreuve d‘immunité collective :

Défendez votre camp contre l‘attaque des Singes. L‘épreuve se déroule jusqu‘à ce soir minuit sur le topic dédié. Le camp le plus imaginatif, efficace, apte à raconter ses exploits sera immunisé au conseil qui aura lieu demain mardi.

Bon, conseil, jusqu‘à ce soir, une heure, pour sortir un Schmurtzes au choix (cf Epreuve d‘immunité). Messages à envoyer à Babouin.

Edit: L‘éliminé est Pairverre, qui pourra rejoindre le coin des éliminés pour tenter de revenir dans la course.

Shaquille En'Feal

Vide   08:06:19 13/05/2009

Paiverre nous manquera, il aurait pu servir de cric ou d‘échafaudage de fortune avec son appendice. Mais je doute qu‘il soit si déçu de partir, il retrouve des culs frais du côté des éliminés.

Bien il serait peut-être temps de renforcer notre cabane. Là au premier coup de vent tout dégringole. Première chose à faire trouver deux bonnes branches solides et des feuilles de bananier. Si au passage on trouve des fruits tropicaux ou si on croise une bestiole grasse du bide on hésite pas à s‘improviser chasseur-cueilleur. J‘y vais avec Face de Citron, Scrat tu restes sur la plage près du campement au cas où l‘équipe de King Con‘g reviendrait à la charge. J‘ai vu un banc de poissons tout à l‘heure. En fixant ton canif au bout d‘un rameau tu pourrais te faire un harpon. Au pire ça pourra toujours te servir de lance pour chasser du singe.

En route Face de Citron, sois pas vert de quitter ton Schmurtzes, je suis cool tu verras.

Accroche-toi à la planche, je te monte au cercle. I Love This Game ! Shaquille En'Feal

Naufragé crevard

Vide   18:58:33 14/05/2009

Des heures s‘étaient écoulées depuis le dernier conseil, puis des jours. Personne ne parlait et le camp semblait fonctionner au ralenti.
Vers la cinquième heure de ce jour, le ciel s‘obscurcit soudain, alors que le vent se mettait à souffler violemment.

Vite, cria le naufragé, un tempête se lève. Nous allons devoir migrer vers l‘intérieur des terres. Nous devons être organisés. Kolza, pars en éclaireur et trouve une zone sûre, si possible abritée pour monter un camp. Si tu croises des menaces, élimine les, dans la mesure du possible.
Face de Citron, il faudrait vérifier l‘étendue de cette tempête. Tu couperas vers le sud et tu graviras les hauteurs de l‘île. Ce sera certainement difficile avec le vent, mais tu y arriveras. Une fois en haut, trouve un moyen d‘estimer les dégâts qui risquent de nous tomber dessus. Quant à Scrat, tu longeras le bord de la plage vers l‘ouest; A cinq kilomètres, tu trouveras une entrée souterraine et une galerie assez longue. Je n‘y suis pas allé depuis longtemps, mais au fond, il y a une mallette lourde qui contient une chose qui m‘est indispensable.

Vous avez jusqu‘à samedi minuit. Les concurrents qui n‘auront pas effectué l‘épreuve dans les temps ne recevront aucune sanction individuelle. Cependant, 5000 pognon seront déduit de la cagnotte automatiquement.

Scrat

Vide   02:02:46 15/05/2009

Scrat prit connaissance de sa mission, il avait déjà parcouru la plage vers l’est mais ne s’était jamais aventuré aussi loin.

Scrat décida d’emporter avec lui son caddie afin de transporter la mallette qu’il devait ramener.
Il fit le tour du camp pour signaler son départ à KoKo et Face de citron, les deux autres “naufragés“.

Kolza râlait car nous allions devoir quitter le camp que nous avions mit tant de temps à bâtir. Il devait partir en éclaireur, pour nous trouver une zone sure mais il faudrait tout de même reconstruire ce campement.

Face de Citron se réveillait tout doucement, il n’avait pas l’air très présent ces derniers temps, son esprit semblait ailleurs.

Le caddie dans les starting-blocks, Scrat emporta un petit poisson péché et cuit la veille.
Le périple commença… une heure plus tard le campement était toujours à vue. Le caddie dans le sable, il n’y a rien de pire. Scrat redoubla d’effort pour pousser son caddie, et arriva à la conclusion qu’il était plus facile de pousser le caddie sur la partie intérieure de la plage.
Scrat comptait dans sa tête, il était persuadé que pour parcourir cinq kilomètres il fallait une heure à allure normale, un peu plus avec un caddie. Il se perdit arrivant dans les trois milles deux cents quatre. Mais ceci ne le troubla pas, il continuerait encore un peu. Le temps n’était pas avec lui, les vents contraires soufflaient fort.
Un grand logo TH1 interpella Scrat.
-Quoi ? L’entrée est indiquée ? Ils me prennent pour une buse ou quoi ? Le mauvais temps était prévu ? Cette mission est orchestrée par la chaine ?
Scrat se retournait pour voir si un caméraman le suivait. Rien.
- Bon je vais leur faire facile leur mission, je choppe la valise et je rentre.
- …
- Voila que je me parle tout seul.

Scrat entra dans la grotte ornée du logo TH1. Une longue galerie se présentait à lui. Scrat avançait doucement, il n’y avait bientôt plus de lumière. Un bruit se fit entendre derrière lui, une bestiole venait d’entrer dans la grotte. Scrat courageux comme à son habitude se mit à déguerpir vers l’intérieur de la grotte. Le caddie sautant de cailloux en cailloux, de trous en trous. Le caddie frappa contre une paroi de la galerie et Scrat se retrouva, on ne sait comment, affalé dans son véhicule d’infortune qui dévalait à toute vitesse la légère pente.

Scrat voyait au loin, une lumière blanche, très blanche, trop blanche ?
- Je vais mourir ? Je suis mort ? Je meurs ? Putain mourir pour une émission de téléréalité, Louhouse voulait que j’ai une mort aussi pourrie que ma vie ?
- Tu n’es pas mort, répondit un vieil homme. Tu es juste inconscient.
- Mais qui êtes vous ? Vous êtes morts ?
-Moi oui, tué il y a bien des années sur cette île, par trois glandus.
- Ah ! Mais… pourquoi je vous vois ?
- Arrête de poser des questions, rejeton. Si je viens à toi c’est pour te confier une mission ! Tu dois retrouver une relique que j’ai confiée à ses trois glandus qui m’ont tué.
- Une relique ? Mais on ne trouve pas ça à tous les coins de rue.
- Cette relique avait disparu mais depuis votre arrivée sur l’ile je sent qu’elle est revenue.
- C’est quoi cette relique ?
- Une croix renfermant l’âme d’un démon, le Roi Loose.
- Hein ??!!! Ils étaient venus si loin pour la chercher, se demandait Scrat.
- De quoi ?! Tu sais où se trouve la relique ?
- Euuuuh, ouu… euh… non mais j’en ai entendu parler.
-Bien, donc si tu la trouve, détruit là. Cette saloperie me retient dans ce monde.
- Euuuh oui, si vous voulez. Mais je fais quoi pour revenir dans le monde réel ?
- Je t’y renvois, maintenant.
- Mais la bestiole sera toujours là ?
- Ne t’inquiète pas, ce n’est qu’un bonobo. Il cherche sa prochaine conquête. Il ne te fera pas de mal.
- Mais je…

Une lumière blanche aveugla Scrat. Il se réveilla dans son caddie, qui avait arrêté sa course contre une grosse mallette grise. Scrat chargea la valise difficilement. Il fit immédiatement demi-tour, il ne savait pas combien de temps il avait “dormi“. Il traversa, non sans peur, la galerie, dans l’autre sens.
Pas de bonobo en vue. Scrat sortir de la grotte tranquillement. De la grêle tombée abondamment et le vent avait tourné. Il lutait pour avancer, deux ou trois feuilles de palmier pour para-grêle. Il regrettait d’avoir donné sa doudoune anti-grêle à PoPpLeS.
La valise était bien trop lourde. Scrat mit 3 heures pour parcourir les cinq kilomètres qui séparés la galerie du campement. Il n’avait qu’une envie, retourner sur la paillasse de son QG au plus vite. Mais il n’avait pas le droit d’abandonner.

Arrivant difficilement au campement, Scrat vit que la plupart des cabanes s’étaient écroulées avec la grêle.
- Kokooooooo ?? Face de pet ?? Vous êtes où ?!!
- ……..
- Arf, je vais devoir les attendre.
Scrat mit à l’abri la valise, retourna le caddie et plaça les feuilles de palmier par-dessus. Il se glissa sous le caddie pour s’abriter. La tempête ne semblait pas se calmer.

Shaquille En'Feal

Vide   00:11:47 16/05/2009

Kolza était allé plus en avant dans les terres. Il avait beau regarder à droite et à gauche, aucun endroit n‘était propice à l‘installation du campement. Entre d‘immenses landes balayées par les vents et un bois d‘arbres morts qui ne demandaient qu‘un souffle pour vous tomber sur le coin du nez il n‘y avait guère de meilleur choix. En continuant encore dans sa quête il trouva après plusieurs heures de marche un petit coin qui ferait l‘affaire. On était bien loin d‘un décor de carte postale mais au moins ils seraient à l‘abri.

On ne sait trop comment, miracle gravitaire, trois gros rochers s‘appuyaient les uns sur les autres pour s‘immobiliser dans leur lourde chute. Ils laissaient un entrebâillement pour accéder à une grotte qu‘on aurait juré artificielle. Pour parfaire la demeure il ne manquait pas grand chose. Et ce pas grand chose fut rapidement expédié. A grands coups de bâton Kolza avait décapité deux végétaux aux feuillage proéminent. Il en récupéra l‘essentiel pour capitonner le le logis. Il joua de tout autant d‘artifices pour permettre tout en protégeant de laisser passer la lumière du jour en remettant le tressage au goût du jour. On aurait dit du Stark avant la Storm.

Fier de lui Kolza chercha un moyen de se souvenir de l‘emplacement exact de ces futurs quartiers. Pas question de tourner des heures quand il reviendrait. Marchant au hasard de ses pas il finit par trouver le repère idéal. Un arbre s‘était enchevêtré dans deux autres et formait une sorte de barrière. En récupérant l‘élastique de son short et avec un nouveau tour de passe passe de son canif, Kolza attacha une série branchages perpendiculairement au barrage naturel. C‘était solide et ça permettrait d‘avoir un poste avancé en cas de nouvel abordage du primate et de sa bande. Le refuge était distant de la vigie d‘une vingtaine de mètres et la végétation permettait de voir à plusieurs centaines de mètres et ce sans être vu. Les deux compères et le barbu allaient être ravis.

L‘Africain qui n‘en était pas à son premier séjour dans la jungle prit le chemin du retour. En redescendant vers la plage il croisa quelques animaux sauvages mais son bâton avait tôt fait de les effrayer. Il nota quand même l‘emplacement de trois ou quatre terriers, avec peu d‘efforts ils auraient de la viande pour le dîner. La côte était déjà là, il avait mis moitié moins de temps qu‘à l‘aller ce qui représentait tout de même une bonne heure et demi de marche. Scrat l‘attendait déjà son caddie sur les bras. Le Schmurtzes le mit vite au courant de son avancée personnelle. Cependant il manquait toujours le troisième larron : où était donc passée la Face de Lemon ?

Scrat

Vide   13:52:18 17/05/2009

Kolza et Scrat attendait le retour de Face de moucheron, sous leur abris de fortune.
Il devait déjà être rentré depuis un moment.

- Peut être s’est-il perdu, proposait Scrat.
- Non, je ne pense pas, il n’est pas très futé mais il sait retrouver sa route.
- Je ne serais pas si sûr. Dans le QG, il se plante souvent de paillasse.
- Je pense plutôt que c’est un coup du roi singe. Ils ont du l’enlever pour nous handicaper un peu plus. On devrait peut-être aller construire notre campement dans la zone que j’ai trouvée.
- Pourquoi pas, la date de retour est passée, On à cas lui laisser un mot dans la cabane, et on sèmera des bananes jusqu’au prochain campement.
- Tu veux que le Roi Singe nous retrouve ? Puis on n’a rien pour écrire.
- Ok, bah on sèmera quelques cailloux en espérant qu’il comprenne. Puis il y aura toujours la prod’ pour le mener jusqu‘à nous.

Scrat partit dans le bois pour récupérer les quelques caillasses que l’on pouvait y trouver.
Kolza préparait ses affaires, récupérant quelques bouts de la cabane pour pouvoir rapidement se faire un abri.

Les deux compères s’enfoncèrent dans la forêt, non sans-difficultés.

Shaquille En'Feal

Vide   14:31:36 17/05/2009 édité à 14:50:12 17/05/2009

La tempête n‘était plus très loin, le vent soufflait déjà par rafales. Scrat et Kolza n‘étaient pas très rassurés, les arbres se déhanchaient dangereusement au dessus de leurs têtes. Pas question pour autant de faire machine arrière, de toutes façons le campement de la plage ne passerait pas une nuit par cet ouragan, encore moins maintenant que Kolza l‘avait fragilisé en ôtant ce qui le faisait tenir debout.

Après une petite heure Scrat signala qu‘il n‘avait plus de cailloux pour guider Face de Citrouille. Il entreprit alors d‘aligner les feuilles le long du chemin bien que Kolza lui ait fait remarquer quelles risquaient de s‘envoler. Une trentaine de mètres plus tard, une violente bourrasque s‘engouffra dans la jungle. A voir comment nos deux naufragés furent projetés à terre elle devait approcher les 170 km/h. Bien sûr quand ils se relevèrent les folioles avaient littéralement disparues. Une remarque acerbe de Kolza sur l‘idée de Scrat acheva de convaincre le Schmurtzes qu‘il valait mieux laisser l‘autre loustic se démerder tout seul.

Ils marchèrent encore un long moment. Le temps leur échappait mais Kolza avait quelques notions de scoutisme et il assurait à Scrat que d‘après la position du soleil, une heure s‘était écoulée. A peine le Congolais avait-il finit sa démonstration qu‘une bête leur barrait le chemin. Scrat n‘avait jamais croisé de bestiole de cette espèce. Kolza n‘en menait pas plus large devant l‘animal inconnu. Il grognait intérieurement : “Ha si seulement y‘avait des piles dans cette GameToy© j‘aurais pu utiliser le Pokédex !“. Le Schmurtzes était à deux doigts de se pisser dessus. Il tremblait comme une feuille et claquait des dents. Le bruit incessant détourna un instant l‘attention de la bête. Elle était massive ce qui contribuait à l‘épouvante. Massive et poilue, une fourrure abondante. Quatre doigts à chaque pattes, un museau allongé, des oreilles pointues, des dents acérées et un air menaçant. Rien ne laissait présager d‘un herbivore. Kolza profita de cette seconde de distraction pour lui asséner un violent coup de GameToy©. Il l‘avait attrapée à sa ceinture et lancée comme un boulet de canon en direction de la tempe de l‘animal qui était dès lors comme anesthésié. Kolza jura intérieurement :“Pour ça au moins pas besoin de piles !“. Scrat félicita le black, Kolza fit de même en lui faisant remarquer que sans sa frousse rien n‘aurait été possible. Afin d‘éviter un réveil inopportun on lui porta un coup de grâce au caddie. L‘arme bien que peu orthodoxe s‘avéra rudement efficace.

Kolza mit le gibier sur ses épaules et la mini-équipe reprit la route vers la nouvelle base. Le tonnerre grondait de plus en plus fort.

EDIT : Correction

Naufragé crevard

Vide   14:42:22 17/05/2009

Naufragé les suivait de loin, sans même remarquer qu‘ils combattaient parfois des monstres. Il restait les yeux en l‘air, à estimer la tempête. Au bout d‘un moment, il s‘adressa aux deux compères.
“Bon, grâce à votre pote, on a pas pu s‘en rendre compte plus tôt, mais ça m‘a l‘air sacrément sérieux. Il va falloir se rapprocher du centre de l‘île et s‘installer dans les grottes. Le singe fera surement pareil, donc essayons de trouver un autre endroit que lui.“

PS: Cagnote diminuée de 5000, pour un total de 40000 grâce à face de citron et anarchistebreton.

.index. .Le Tournoi des Héros. .HEROVILLE.    .Poh-Lanka : le retour des blaireaux.. 3 - Les Naufragés : que la fête commence !

Tout marquer comme lu
Cadre-bas

©2003-2009 LA FEDE SARL. Tous droits réservés Conditions générales d'utilisation