|
| 4 - Singes et Naufragés : Unis pour le pire. |
SelpPoP

|
|
19:03:04 11/06/2009 |
Bon, si vous vous dépêchez pas de dire ce que vous tramez, je vous fait part de mon plan, qui plaira pas à tout le monde.
Il échangea un regard avec la Silhouette mystérieuse et ils acquiescèrent silencieusement.
|
Pairverre

|
|
20:11:14 14/06/2009 |
Pairverre qui, comme à son habitude, nen avait strictement rien à foutre de ce que les autres pensaient faire puisquil ferait ce que lui déciderait quand il le déciderait, sapprocha de la silhouette nettement moins mystérieuse quand elle se trouve sur une surface de 4m²...
Il en fit le tour en lobservant puis se tourna ensuite vers les autres dun air semi intrigué, semi dégouté:
Cest quoi, ça???
|
anarchistebreton

|
|
21:30:40 14/06/2009 |
Anarchsitebreton avait cessé de trouver des solutions. La prod‘ ne donnait plus de signe de vie.... Qu‘il en soit ainsi, anarchistebreton passa à son plan. Maintenant, on verra bien.
- Qu‘est ce qu‘il t‘arrive SelpPoP ? Qu‘est ce que tu t‘excite la nouille hein ? Tu as prévu quoi raconte. Après tout, tu peux nous proposer ton plan, mais sommes-nous obligés de l‘appliquer ? Je ne pense pas... Mais perso j‘en ai plein la carcasse de me secouer les miches, je vais faire un saut dans l‘eau, et si jamais vous avez une idée de génie, appelez moi... Mais dans le fond, on attend quoi ?
|
Shaquille En'Feal

|
|
10:07:21 19/06/2009 |
On attend que la lune nous soit propice gros malin !
Tu sais les marées, les coefficients, les vagues, les châteaux de sable et Alerte à Mal au Bout. C‘est pas une légende hein, ya bien un moment ou un autre ou la mer va se retirer un peu et étendre notre territoire d‘action. A ce moment là on aura une demi-douzaine d‘heures pour agir. Comme il ne sera pas le moment de regarder si votre couille droite supporte mieux l‘humidité que la gauche, je vais dès à présent vous expliquer de quoi il retourne.
Vraisemblablement, même si la crue a été rapide j‘ai pu observer un petit peu autour de nous, il y aura de quoi se sauver. Enfin de quoi sauver les actifs, ceux qui roupillent peuvent déjà nous dire adieu. Là-bas il y a un arbre, on en voit juste la cime qui émerge, trois petites feuilles qui s‘extirpent d‘une noyade certaine dès le prochain rouleau. Cet arbre est robuste et devrait nous permettre de construire une pirogue. Je n‘ai pas bien pu évaluer sa hauteur dans la précipitation mais il doit faire une bonne dizaine de mètres de haut. En sa base il est large et je ne sais pas si nous avons de quoi le scier. Aussi je vous propose le plan suivant.
Pendant que l‘eau est encore si haute, et au moment où les premiers signes de marée descendante apparaîtrons les deux tiers de la troupe monteront sur les branches les plus hautes. Il suffira de nager jusqu‘à l‘arbre qui sera encore englouti à quatre vingt dix pour cent par les eaux ce qui ne devrait pas trop vous demander d‘efforts. Ensuite vient la phase la plus longue, il faudra attendre et attendre encore que l‘autre extrémité ait trouvé le moyen de respirer. A ce moment là il faudra mettre les bouchées doubles, le dernier tiers ira pousser l‘arbre pendant que les haut-perchés accrochés aux branches se balanceront de tout leur poids pour faire basculer le végétal. Si on s‘y prend bien on devrait pouvoir le déraciner.
Il ne faudra pas crier victoire trop vite car le plus dur reste à faire, néanmoins jusqu‘ici tout le monde est d‘accord ? Pas d‘objections ?
Accroche-toi à la planche, je te monte au cercle. I Love This Game ! Shaquille En'Feal
|
Youri Margarine

|
|
10:15:47 19/06/2009 |
-Ben si! Pourquoi on pourrait pas tous attaquer la base avec les dents? -Ten as dautres des idées comme ça? -Ouais! -Ben tu les garde...
Mais quel connard, ce KoKo! Cependant, jallais lui poser une question, qui, elle, était tout ce quil y avait de pus censé.
-Bon, cest un bon plan, ça, de laisser les plus actifs ici, de déraciner larbre et tout et tout... Mais, une fois quon aura déraciné larbre (si on y arrive un jour!), pour faire une pirogue... Va falloir le creuser, non?
Kolza réfléchi...
-Le creuser... Cest à dire? -Ben, va falloir enlever de la matière sur toute la longueur du tronc, de façon à ce que lon puisse se mettre à lintérieur. Comme dans une vraie pirogue, quoi. -Ah ouais... Cest sûr... -Dis... Tu pensais quand même pas traverser la mère à califourchon sur un tronc darbre, non? -Ben si... Enfin, javoue que jy avais pas vraiment pensé...
Et tout le monde se mit à réfléchir sur un moyen efficace de creuser le tronc...
-En tout cas, moi, à califourchon ou pas, je veux bien me percher sur larbre et me balancer dans tous les sens. Pas de problème.
|
Shaquille En'Feal

|
|
13:05:49 19/06/2009 |
Kolza réfléchit quelques secondes. Il ne mit pas longtemps à faire le tour des possibilités envisageables regroupées sur 25 mètres carrés.
Je pense quon devrait pouvoir trouver un deuxième rondin de diamètre comparable. Il est inutile de penser à le creuser cest peine perdue. Surtout en si peu de temps et avec les outils à notre disposition. En plus il faudrait que ce bois ait un fond plat si nous ne voulons pas aller par le fond. Impensable de travailler notre embarcation de cette manière, il faudrait un artiste de la sculpture. Je pense plutôt à un radeau de bonne facture, on pourra transporter tout notre attirail sans encombre jusquà une terre plus accueillante.
Anarchiste, toi qui ne plonge pas trop mal pourrais tu aller voir si il ny aurait pas un arbre qui ferait laffaire. Nouvre cependant pas trop les yeux, tu pourrais ne jamais te remettre dune conjonctivite salée.
Accroche-toi à la planche, je te monte au cercle. I Love This Game ! Shaquille En'Feal
|
SelpPoP

|
|
12:29:06 26/06/2009 |
SeLpPoP qui ne voulait pas mourir à son âge, en avait assez de cette mascarade. Il se dirigea subitement vers la mer, plongea et commença à nager plein nord.
“Vous croyez qu‘il a quelque chose derrière la tête“, demanda El Psyko “Certainement plus que dans la tienne en tout cas“, lui répondit Pairverre, lassé, avant de mourir subitement de faim. “C‘est vrai qu‘il se dirige vers une tache jaune“, remarque AlPecram. “Késaco?“
Quelque chose de jaune et qui flotte... Mais, oui, bon sang, c‘était ...
|
anarchistebreton

|
|
23:41:44 27/06/2009 |
Alors quanarchistebreton remontait à la surface, après une visite en fond marin, il se heurta à une grosse bête....
_ Putain cest quoi ces conner.... SelpPoP ! Quest ce que tu fous ? Et la ? _ Jen ai plein le saucisson à croupir là-bas, cest bon, maintenant faut y aller....
Anarchistebreton se retourna... Effectivement, il sétait bien fait déporter par le courant, qui revenait doucement à la charge...
_ Ah ouais quand même.... Ca fait longtemps que tu nages ? _ Non 5 minutes à peine, je viens juste de quitter lîle. _ Pour aller ou... _ Regarde là, cest notre moyen de transport, ET de survie ! _ Cest quoi ces conneries ?! Cest arrivé quand ?! _ Tu mexcuseras nanar, mais perso, jen ai plein le ballon de gigoter pour conserver ma tronche hors de leau, je préfère aller jusquau bout.... _ Je te suis ! Essaie de pas trop te noyer, ca me ferait chier de devoir te faire du bouche à bouche ! _ Allez avance, culé !
Puis il se dirigèrent tout deux là bas, un peu plus loin....Pour retrouver quelque chose de jaune et qui flotte... Mais, oui, bon sang, c‘était ...
|
Youri Margarine

|
|
15:14:17 29/06/2009 |
Je regarde les deux énergumènes discuter puis sen aller vers cette fameuse chose jaune... Ça me laisse très perplexe... -Dis, Kolza, pourquoi ils essayent de rejoindre El Schizo en train de se noyer, en criant à tout va que cest leur moyen de survie? -Ben je sais pas... -Bon, ben on va les laisser partir vers linconnu, pendant que nous, on va se consacrer à lexécution de ton plan.
Jobserve les derniers rescapés des dangers de lîle, en me demandant qui pourrait au mieux accomplir les différentes tâches demandées... Diantre! Il ne restait vraiment plus grand monde... A vrai dire, à part Kolza et moi, ainsi quun Al Pecram qui était doucement en train dagoniser, il ne restait même plus personne...
-Bon, mon KoKo, vaudrait mieux sy mettre, avant quun de nous deux meure à cause dun galet quil se serait coincé dans loreille gauche... -Tas réussi à te coincer un galet dans loreille gauche? -Euh... non, pas vraiment... Jamais essayé. Mais cest pas le sujet! Tu dois te décider, tas imaginé le plan, à toi de décide qui, de toi ou de moi, ira plonger.
|
anarchistebreton

|
|
11:23:37 05/07/2009 |
Anarchistebreton arrivait enfin au niveau du point jaune.... Il s‘agissait de schizo, qui hurlait en faisant plein de signes, mais son corps ne répondait plus....
_Merci SelPoP ! Nikel ! On fait quoi maintenant hein ?! _ Comment ca ? _ Je te suis en me disant qu‘on est sauvé, que je vais me claqué les 40 000 P° et tu m‘emmenes en plein milieu de l‘océan ?! _ Mais t‘es con le breton ou quoi ? _ Oui, mais en quoi ca peut te servir ? _ Il a pris la bouteille de grand marnier de PoP ! _ Rassures moi, tu n‘es pas venu jusqu‘ici pour picoler ????!!!!! _ Crétin ! _ Oui ? _ Il y avait quoi avec cette bouteille ?! _ Un décapsuleur ? _ .... Bougre d‘ane ! Un canot de survie ! Schyzo avait entendu la prod dire qu‘elle mettrait dans le sac de mon cousin un mini canot de survie avec la bouteille de grand marnier ! Il a entendu cette conversation entre la prod et les mecs qui vous foutent la merde sur l‘île ! Il a su ou la trouver et a tenté de se barrer en solitaire.... _ Noooooooooooooooooooooooooon !! Mais pourquoi il est pas dans le canot alors.... ?! _ C‘est un barjo, il n‘a pas voulu l‘ouvrir devant vous. Il est parti a la nage pour que vous ne puissiez pas voir qu‘il avait le canot, il voulait l‘ouvrir un peu plus au large, pour rester discret, rentrer seul et demander les 40 000 a la prod ! _ Ca ‘explique pas pourquoi il n‘est toujours pas dedans... la on est plus au large, on est au beau milieu de nul part ! _ Tu m‘écoutes pas quand je te parle ou quoi ?! C‘est un barjo, il n‘a pas pu l‘ouvrir en étant fatigué d‘avoir nagé. Le canot pour l‘ouvrir ya une sécurité, faut l‘ouvrir a l‘extérieur de l‘eau ! _ Et peux tu me dire ce qu‘on fait la nous deux ? Si on ne peut l‘ouvrir qu‘à l‘extérieur de l‘eau ?! _ Et bien on va le faire ! A deux, ya pas de souci, on le souleve hors de l‘eau et on tire tous les deux sur le bout de ficelle pour le gonflage automatique ! _ Bon sang de bois ! Pas que con le bestio ! Et après on se rentre j‘espère ?! _ Si on arrive à passer la ligne orageuse qui se dirige droit sur nous, on pourra espérer.... _ Ok, merci, ya pas à dire, pour remonter le moral, t‘es le plus fort ...
|
Youri Margarine

|
|
10:23:59 19/07/2009 |
Allo?
Un deux un deux? KoKoooo! Meeerde il répond plus le con!
Que puis-je faire... Je narriverais jamais à arracher larbre dans sa totalité sans aide extérieure... Et puis quand bien même jy arriverais, jallais pas laisser captain chocolat tout seul sur lîle. Lesprit déquipe, quand même...
Oh et puis merde, hein! Il a quà rester là ce con. Tout seul comme un gland, de toute façon ça fait deux semaines que jagite ma main devant ses yeux et ça répond toujours pas, alors hein...
Bon, faut au moins que jarrive à arracher quelques branches, des grosses qui flottent. Je pèse pas bien lourd, ça devrait suffire pour pouvoir me ramener chez moi. Je commence donc à nager vers larbre dépassant de leau. Je grimpe dessus, puis jessaye de casser plein de petites branches. Ensuite, je mattaque aux grosses branches. Avec ma force de nain asthmatique, jarrive à en décrocher aucune.
Alors me viens une idée. Le tapotage mural sur les branches de larbre, pour les faire tomber.
Je suis un expert en tapotage mural, ça devrait pas être trop dur.
Alors je prends mon élan, puis je frappe un coup. Jentends un grand Craaac! significatif. Jy arrivais! Alors je continuais à taper jusquà ce que la première branche tombe, puis une deuxième, puis une troisième.
A la fin, javais la trace des branches imprimée sur le haut du front, cétait pas très beau. Mais quimporte, je saute tout de même sur les branches qui flottaient sur leau, et commence à ramer avec mes mains.
Mais soudain le ciel se couvre de nuages noirs et bas. Chargés de pluie.
Oh putain, encore un fucking déluge...!
En effet, cen était un beau. Il ne servait à rien de résister, je me laissai donc dériver au gré des vagues gigantesques...
Pour arriver, totalement par hasard, près de SeLPoP, anar et El Schizo en train de se noyer...
-Euh... Salut les gars!
|
anarchistebreton

|
|
17:55:08 19/07/2009 |
_ Salut PsYkO ! Bon désolé mais SellPoP est torché chiffon carpette et Schizo ne répond plus. Je leur ai fait les poches, et je me suis construit un petit radeau qui devrait tenir quelques temps, même durant lorage. Et par chance, jai une bouée de sauvetage...; et un canard en plastique !
_ Steupliat file le caneton ! Que je meurs en mamusant !!!
_ Hola doucement garçon. Dune jai pas lintention dy rester, et de deux... Allez ca va arrête tes yeux de merlans frits, le voilà le canasson !
_ Merci ! Lobservant de ses yeux brillants, PsYk0 avait un énorme sourire. Il avait lair satisfait au plus haut point
_ Bon et puis en venant jai eu des chaussons... Jen avait filé une paire à PoPpLeS, donc men reste encore deux ! Je les attachés à des branches de bois et fortifiée avec des tentacules de méduses, cest du super solides ! On va pouvoir tracer modèle géant !
_ On fait la course ???!!!
_ Euh non, je ne voudrais pas te doser tout de suite, que tu déprimes et que tu te laisses emporter par le courant... Et puis...
_ Mais attends voir ! Les tentacules, normalement ca endors quand ca te pique !
_ Suffit de pas se faire piquer en les coupant ! Mais bon jugement !
_ Ou de prendre quelquun pour se faire piquer à sa place.... Comme Skizo et PoP !!!!
_ Bon allez ca va quoi, de toute facon ils étaient déjà évanouïs tous les deux alors bon ! Et puis merde, chacun la sienne ! Jai envie de me rentrer, prendre les sous et hiberner !
_ Pas con ca !
_ Donc on y va ? tarrêtes de me la jouer tante bertrude ?! Tas fini ta morale à la soeurthérèse.net ?
_ Euh ...
_ Alors accroches-toi, ca va valser ! Jespère que tu sais la danser en 5 temps car aux vues du ciel, on va sen prendre plein la tronche ! Tattaches ton radeau au mien ? On se la joue soutien ou perso ? Par contre la décision prise maintenant tiens jusquau bout ! Alors...
|
Youri Margarine

|
|
20:36:17 19/07/2009 |
-Ben, perso, je préfère la jouer soutiens De toute façon, si KoKo se réveillait il arriverais peut-être à nous rejoindre, il est tellement intelligent. Et en plus, je pense quà deux on sen sortira un peu mieux que chacun pour soit... Comment? Seulement si je range mon canard? Bon, bon, daccord...
Jappuie une dernière fois dessus (TINLINPINPOUIN!), puis je me le carre au cul.
-Mais pourquoi tu te fist au canard en plastique? -Mais parce que ça flotte! Comme ça, si je tombe, y aura toujours une partie de moi qui restera hors de leau. Pas con, hein? -... Et lautre partie, à savoir la tête, restera submergée... Tu ferais mieux de lenlever. -Mouais... Non, je le garde, tant pis. En plus ça fait du bruit quand je masseoit.
Et en effet, dès que je masseyait, à chaque fois: TINLINPINPOUIN!. Alors on attendit patiemment que la tempête arrive à son paroxysme, histoire de se fendre la gueule, et plus si affinités.
-Bon, tu sais, si je crève, tas le droit à ma part des 40 000P°. -Me tentes pas! -Connard!
Et nous étions donc dans lexpectative de se prendre un gros coup de pluie et de foudre sur la gueule, mais dans la joie et la bonne humeur.
|
anarchistebreton

|
|
20:55:50 05/11/2009 |
Et au bout de la marelle, on verra c'qu'on verra !
|
Tout marquer comme lu
|