| |
 |
| Joute Verbale |
|
Don Testón |
11.0 |
|
Tourbill0n |
7.5 |
|
| C81 : Don Testón / Tourbill0n |
Tourbill0n

|
|
PM 03:07:53 08/31/2010 |
Don Testón se réveille enfin il est 11 heures. Il faut dire que ce n'est guère quelqu'un de fréquentable il ne jure que par la Tequila. Matin, midi, soir il vous descend la bouteille plus vite qu'un bataillon d'héros. Impressionnant me direz vous ! Oui, je vous le concède... Mais sachez que ce présumé héro n'a pas le courage de m'affronter, de tenter quoi que ce soit... Il doit être encore saoul de la veille...
|
Don Testón

|
|
PM 11:44:57 08/31/2010 |
Quelle plume. Quel talent. J'en suis époustouflé, Tourbill0n, tu risques de révolutionner le monde de la Tchatche ici bas.
Pour te répondre sans être trop méchant, après tout tu es nouveau, il faut faire preuve d'indulgence et accueillir les nouveaux venus gentiment il paraît, sache que non, je n'étais pas saoul hier soir. Je travaille monsieur, quand tu es chef d'un gang, l'un des meilleurs gangs du plateau, que toi-même tu sors d'un cycle assez éprouvant en allant en finale, puis qu'il faut rebosser sur le TdG à venir, c'est dur...
Le courage de t'affronter , oh mais je l'ai mon petit, et plutôt deux fois qu'une ! Car s'il est une chose pour laquelle je dois te féliciter, c'est ta présence et même ta ponctualité, de lancer un duel à peine l'heure de départ passée. Regarde, au bout de dix jours, mon camarade Hunawik n'a pas daigné me répondre. Et c'en était ainsi de mes précédents duels...
Alors honnêtement, quand je te vois tout volontaire, prêt à te battre avec la force de ta verve, le punch de ton vocabulaire (non ce punch -là ne se boit pas...), je suis tout émoustillé.
Allez, je te sens bouillant, motivé. Mais va falloir qu'on fasse plus que ça, se battre à coup d'interventions de dix secondes chacun, ça risque d'être plus près d'un match de ping-pong que d'un véritable duel de Tchatche. Je te laisse ouvrir les véritables hostilités, je t'attends avec impatience.
|
Tourbill0n

|
|
PM 06:24:25 09/01/2010 |
Quel bonheur de trouver enfin un héro qui aussi stupides soient mes provocations digne de me répondre.
C'est décidé, Don Testón est dorénavant mon idole. Quel héro, quel talent. Je ne suis donc rien face à ce chef de gang ! Qui plus est, d'un des gangs les plus prospères d'Héroville ! Je te suis donc reconnaissante de me faire cet honneur, de me répondre, à moi, pauvre petite nouvelle ! Quelle gentillesse, quelle sympathie ! Mon cœur bat la chamade en écrivant ces quelques mots !
Il faut avouer que de nos jours, peu d'héros sont dignes de posséder une plume. Nombreux d'entre eux n'ont même pas le courage de répondre et s'avouent déjà vaincus. Mais quelle bêtise s'abat sur Héroville ! Remédions donc ensemble à cela et mettons en plein les yeux !
Allais, je me lance. 3 - 2 - 1 c'est parti !
Don Teston règne sur Héroville. Chef de gang, grand combattant il ne vit que pour ça. Une vie peuplée de tournois, de victoires, de joutes orales. Il est un exemple pour tous ces vauriens qui peuplent la taverne. Certes, il a un comportement presque exemplaire sans compté quelques dépendances. Néanmoins, nous ne sommes que de pauvres humains dont le destin est déjà prédéfini. Triste vie n'est ce- pas ? Bon revenons-en à nous moutons. Je vous prie de m'excuser pour cet égarement. Si l'on commence à " Tchatcher " sur la condition de l'homme nous ne sommes point sortis de l'auberge ! Cependant comme nombreux d'autres héros l'ont appris à leur dépens la vie change, le temps passe et malheureusement les gagnants aussi ! Depuis quelques temps, un nouveau maitre règne. Aura-t-il le courage et le force d'esprit de passer outre et de conserver tant bien que mal sa position de chef ?
Prend garde Don Testón quand le chat dort, les souris dansent.
Ton héroïne bien aimée.
|
Don Testón

|
|
PM 11:11:08 09/01/2010 |
Mais tu es une fille ! Quelle méprise de ma part, tu m'en vois désolé, oser traiter une demoiselle de la sorte...
Je n'ai jamais été le régent d'Héroville, à mon grand dam bien évidemment. J'ai tutoyé les sommets par moments, remportant le CG avec la CC+ fut un lointain temps, accédant à quelques finales de tournois, étant l'un des meilleurs tchatcheurs... mais jamais le grand maître.
Mais qui est ce nouveau maître qui règne sur Héroville selon toi ? Aurions-nous la chance d'avoir enfin une dame au sommet ? Développe un peu plus, je suis très attentif. Les temps à venir risquent d'être bien meilleurs pour moi, car j'ai enfin réussi à me hisser au haut niveau de manière régulière, et un retour au premier plan est proche pour moi.
Et toi ? Finalement tu es une petite nouvelle, et personne ne sait rien de toi. Et moi, goujat que je suis, je parle de moi, et de moi, et de moi... mais parle moi de toi : qui es-tu, d'où viens-tu, et que recherches-tu ici bas ?
Je suis très curieux de voir un nouveau héros (en l'occurrence une nouvelle héroïne) débarquer et immédiatement tenter de se distinguer, en se montrant en Tchatche, en tentant de bien figurer en tournoi... Bien aiguillée, tu pourrais devenir très redoutable...
|
Tourbill0n

|
|
PM 06:28:42 09/02/2010 |
Mais quel humble héro ! Laisse moi t'avouer que tant de modestie m'étonne.
Une dame au sommet ? Pourquoi pas.. N'oublions pas que derrière chaque grand homme se cache une femme. Quel nouveau maitre pour Héroville ? Je ne préfère pas m'aventurer sur ce terrain. Qui vivra verra n'est-ce pas ? Le quotidien d'Héroville risque d'amener son lot de surprises ô combien inattendues !
Je n'ai qu'une chose à dire quant à ton ascension pour la moins fulgurante, que ça continue... Tout en sachant que si un jour nous devions nous affronter dans un autre contexte qu'une joute orale je ferai mon possible pour te vaincre. J'espère sincèrement être en mesure de faire de même et gravir au fur et à mesure les échelons.
Première question existentielle.
Qui suis-je ?
Tourbill0n première héroïne du nom. Cadette d'une famille de deux enfants. La descendante d'un prénommé Turbawik qui a régné pendant une décennie sur Héorville. Petite par la taille mais grande par l'intelligence elle compte sur son courage pour gravir peu à peu les marches de la ville.
Deuxième question existentielle.
D'où suis-je ?
Il est certain qu'une héroïne doit bien venir de quelque part... Qu'elle n'a pas toujours vécu à Héroville. Mais je suis d'avis que rien n'est éternel seul le présent compte. C'est pourquoi je ne préfère pas répondre à ta question. Aurai-tu l'obligeance de m'en excuser ?
Troisième et dernière question existentielle.
Que puis-je bien rechercher ici bas ?
Qui sait, peut être la gloire ?
Trêve de plaisanterie, je ne suis point narcissique et vais donc arrêter de parler de moi pour aujourd'hui !
Comment progresser si on se ne bat pas contre plus fort que soi ? Je suis d'avis que même débutant il faut aller au bout des choses, ceci explique cela !
Passe une bonne journée cher héro.
|
Tourbill0n

|
|
PM 08:10:22 09/07/2010 |
Allais, trêve de plaisanterie, on se réveille Don Testón.
|
Tout marquer comme lu
|
|
|